ENERGIES GLOBALES POUR DÉBUT D’ANNÉE 2022
AVEC L’ORACLE BELLINE
Nous débutons (et continuons) l’année avec un sujet houleux : LE PASS VACCINAL.
L’énergie FEU est effectivement bien présente. Nous avons le Feu en nous, et selon cette carte, elle nous montre que ce Feu OPPOSE, DIVISE et MET EN CONFLIT.
En soi, vous allez me dire on a plutôt l’impression d’être sous l’eau au vu de notre état émotionnel et de notre fatigue collective.
Mais ce FEU peut être représenté aussi par la FIEVRE, qui nous chauffe le corps afin de mettre en cendre le virus qui nous attaque. C’est notre moyen de défense.
Ce moyen peut aussi être représenté par la COLERE. La colère est un bon signe pour combattre ce qui nous met en danger. Elle nous donne de l’impulsion, de la force et de la combativité pour nous maintenir en vie. C’est quand le pompon est sur la garonne, quand la cerise est sur le gâteau que nous nous bougeons le boule car nous n’en pouvons plus et nous explosons.
Il s’agit donc de FEU/COLÈRE qui DETRUIT, met un terme aux structures, aux CONDITIONNEMENTS, aux enfermements, aux CROYANCES, aux FONDATIONS, à tous cloîtres sclérosants et immobilisants.
Nous vivons un moment de renouveau qui perturbe nos structures, que ce soit en terme de légalité, de santé, de relationnel, de vie pratique et quotidienne. Tout change.
Le FEU concerne donc L’HOMME et sa manière de BÂTIR les choses. Notre manière d’avoir CONSTRUIT cette société, ce sur quoi se reposent nos fondations.
Ce début d’année 2022 nous demande de RECONNAÎTRE qu’un CHANGEMENT est présent. Plus rien ne sera comme avant. La société change et NOUS avec. Nous sommes en plein dedans.
Le changement n’est pas forcément négatif. Ok, on est dans un climat anxiogène, on sait pas où on va mais ON Y VA. On perd nos conforts, certains amis peut-être, on se dispute avec des membres de la famille, nos emplois sont en danger, nos certitudes en prennent un coup… mais c’est pour aller vers quelques chose avec lequel on se sent plus UNIS, plus en adéquation.
2022 est une année de RENAISSANCE. Il s’agit d’arrêter de SE MÉFIER DE L’INCONNU. D’arrêter de rester dans la méfiance du changement. Oui les choses changent mais il nous faut nous ADAPTER. Nous n’avons pas le choix. Nous adapter mais en respectant ses valeurs, ses envies et ses principes.
On peut avoir peur de se TROMPER ou de SE FAIRE TROMPER. On peut être dans le doute de ce que l’on a vraiment envie au fond de nous.
Comment savoir ?
Un indice : écouter ta petite voix. Mais quelle est la VOIX/VOIE que tu écoutes ; celle qui te dirige vers la PEUR, et donc qui te contracte, t’immobilise et te dit des sales trucs bien moches sur ta personne ou sur le monde..
..ou celle qui est dans l’AMOUR : qui te donne espoir, qui te donne des envies inouavables, inimaginables, qui te fait rêver et te réconforte le coeur ?
Il faut prendre le temps d’écouter vraiment ce que l’on désire au fond de soi. De savoir quelle base ne nous sert plus, de quelle habitude/croyance néfaste nous voulons nous débarasser, que désirons-nous réellement changer ? Que voulons-nous lâcher et que voulons-nous garder ? Qu’est ce qui nous dessert ? De quoi avons-nous profondément besoin ? Quoi sommes-nous prêts à accepter ? Sommes-nous en accord avec ce qui est dit ? Sommes-nous en accord avec les moyens mis en oeuvre ?
Toutes ces questions que ce début d’année nous force à nous poser, en étant malade, cloués au lit, ou bloqués car isolement. Ces moments de solitude, de dépression pour certains sont présents pour s’UNIFIER à l’intérieur.
Prendre le temps de s’écouter, une mise en pause obligatoire car NECESSAIRE pour la suite.
Nous devons nous UNIR, ne pas se méfier des uns des autres, des systèmes mis en place, avoir peur de chaque contact, règles, lois qui pourraient arriver dans nos vies.
Nous unir les uns les autres également afin de traverser ensemble ce changement CLÉ qui va déterminer le futur de notre cheminement. On nous parle de RETARD donc de TEMPS que cela va prendre. Ne pas faire attention au temps, ne pas être impatient que les choses se mettent en place, faire confiance et rester UNIS en soi et avec les autres, dans ce CHANGEMENT qui touchera à tous NOTRE DESTINÉE.
Je vous souhaite donc à TOUS de prendre le temps de répondre à vos questions intérieurs afin que le chemin soit en total accord avec vous.
Ne plus SUBIR mais VIVRE la vie que l’on désire, voilà le bousculement que nous propose ce début d’année.
Chouette, allez, ENJOY et COURAGE 🙂
J’en profite pour vous transmettre tous mes VOEUX de BONNE ANNÉE car moi perso, j’ai envie DE KIFFER, DE ME SENTIR À MA PLACE, DE VIVRE SELON MES VALEURS ET DE PROFITER DES PLAISIRS SIMPLES qui me sont offerts dans cette vie.